🧚🏻 Mon parcours 👌

Depuis ma plus tendre enfance, ma passion pour le sport m'a accompagnée à travers diverses activités physiques telles que le tennis, la danse et l'escalade. Ces expériences m'ont inculqué l'agilité corporelle et l'efficacité du mouvement dans l'espace. En parallèle, ma carrière de violoncelliste m'a apporté des valeurs essentielles telles que la rigueur, la persévérance, le calme et la concentration.

En 2019, j'ai fait une rencontre marquante avec le Yoga Iyengar, une révélation pour moi. Sous la tutelle de ma professeure, Sandrine Rousseau, j'ai été profondément touchée par sa manière d'enseigner et par les principes des asanas, qui se concentrent sur l'alignement du corps dans l'espace. Depuis ce jour, ma pratique du yoga n'a jamais cessé, car j'ai ressenti ses bienfaits à la fois sur le plan physique et mental. Au bout d'un an de pratique journalière, j'ai suivi la formation pendant deux ans proposée par Sandrine afin de devenir enseignante de yoga à mon tour. 

Le yoga m'a ouvert une nouvelle voie, celle de la découverte de la spiritualité, tant sur le plan mental que corporel. En parallèle de ma pratique, j'ai suivi le "Parcours introspectif" (partie I et II) proposé par l'école Zeupa Tharchin. Ce cursus d'études et de pratique permet de comprendre, de reconnaître et de transformer son intériorité vers des qualités de paix et d'ouverture, à soi et aux autres. Cela a été une période de profonde introspection, me recentrant sur le véritable but de l'existence. Étudier les philosophies non duelles et les appliquer au quotidien est devenu essentiel pour moi, ainsi que pour mon entourage. J'ai rencontré les enseignements du centre bouddhiste Bodhicharya France, un lieu privilégié dans les Vosges qui permet l'étude du Dharma et la pratique de la méditation. Dès que possible, je me rends dans ces différents endroits afin de revenir à l'essentiel : le calme et la tranquillité de l'esprit. 

En 2022, j'ai découvert le Tantra, autre pratique d'évolution spirituelle.
Contrairement aux approches plus ascétiques qui préconisent le retrait du monde matériel, le tantra engage souvent le monde et les sens de manière positive, les considérant comme des moyens pour réaliser la vérité spirituelle et l'union avec le divin. La rencontre avec Marie-Jésus Sandoval a été comme une évidence et je reste en lien régulièrement avec elle.

Aujourd'hui, les cours que je donne sont un mix des divers enseignements que j'ai reçus, que je continue de suivre et qui sont le reflet de mon intériorité à chaque instant. Ce que je propose aux élèves est de pratiquer divers asanas, pour libérer le corps des tensions, afin de ressortir d'une séance dans un état de bien-être, de paix et de tranquillité intérieure